Passa ai contenuti principali

In primo piano

Cenci

ENGLISH VERSION'S FORWARD La recette en Français est vers le bas 'Se pensi alla strada che devi percorrere ti trovi tremendamente a disagio e la vita diventa troppo complicata. Se smetti di pensare e cominci invece a camminare, il tuo fardello si alleggerisce e inizi a intuire il tuo percorso, a scoprire una tua visione' Osho ' Cencio ' in dialetto toscano significa straccio e qui dalle mie parti, i cenci sono dei biscotti fritti, che vengon cucinati durante il periodo del Carnevale. Dolci simili son diffusi in tutta Italia, presentando leggere varianti nella ricetta. Si trovano in versione fritta, ma anche in quella cotta in forno, si trovano nei forni e nelle pasticcerie, e anche sui banchi dei supermercati. Il sapore però che ho nel mio patrimonio e nella memoria delle mie papille gustative è il sapore di quelli che faceva la mia nonna, erano croccanti, poco unti ed avevano un leggero aroma di limone. Non ho la sua ricetta ahimè, ma quella

'Cecina', la tarte aux pois chiches (et ma prémière recette en français!)

Cecina_torta_di_farina_di_ceci

J'avais promis et voilà, aujourd'hui je poste ma prémière recette en français et je commence avec une recette de ma région, la Toscane!
La version italienne et anglais sont ICI' et pardonnez-moi pour les fautes que je ferai en écrivaint en français!
'Cecina' est le nom de cette tarte, très facile, typique de la côte de la Versilia, à la bas de farine de pois chiches.
En la mange avec le 'Lardo de Colonnata', du prosciutto ou simplement avec un fil d'huile.

Ingrédients:

  • 400 gr farine de pois chiches, 
  • 1 litre d'eau, 
  • démi verre huile d'olive, 
  • sal et poivre, 
  • thym (facultatif)
Je vous conseille d'utiliser un gros bol, et verser la farine avec l'eau, mélanger bien et laisser réposer.
Enlever la mousse, adjuter l'huile, du sel et le thym.
Mèlanger bien e verser dans un moule, environ 25 cm diamètre (le mélange a 5 mm d'épaisseur) et cuire en four à 200°C pour 30 minutes.
La surface doit être dorée.
Si vous amiez le poivre, adjuter un fil d'huile et une pincée de poivre.

Je suis trés heureuse d'avoir commence par cette recette parce qu'elle parle un peu de ma famille: mon arrière-grand-mère était de la Versilia!

Post più popolari